Yvelines : Affamé et laissé sans soins, un chien à l’article de la mort a été secouru in extremis par Action Protection Animale.

Affamé et laissé sans soins, un chien à l’article de la mort a été secouru hier in extremis par notre équipe, assistée par le commissariat de Houilles dans les Yvelines.

Cette intervention fait suite à des signalements envoyés vendredi dernier sur notre site web (www.actionprotectionanimale.com) par des passants choqués par l’état du chien.

Visible depuis la rue, il était détenu dans une cour accolée au bar de ses détenteurs dans la rue Victor Hugo.

Cachectique, il souffrait visiblement de lourds problèmes de peau qui n’ont jamais été soignés.

Il avait été confié par son propriétaire hospitalisé depuis début 2020 aux gérants du bar qui estimaient, de leur côté, ne pas avoir à le faire soigner car il ne leur appartenait pas.

Lors de la saisie de l’animal, et face à l’état alarmant du chien, la gérante se contentera d’indiquer que « le chien va bien, la preuve, il ne pleure pas ».

Pourtant, c’est un animal en urgence vitale qui a été pris en charge par Action Protection Animale !

La peau sur les os, cette femelle de race Berger Allemand agée d’une dizaine d’année ne pèse plus que 17 kilos de peau et d’os alors qu’elle devrait en faire entre 25 et 30…

Le corps presque entièrement dépilé, elle souffre de démangeaisons insupportables, d’otites et d’infections oculaires.

Elle ne sortait jamais de la cour dans laquelle elle était enfermée depuis début 2020.

Immédiatement saisie, nous avons déposé plainte.

« Elia » va subir de longs soins vétérinaires avant de pouvoir trouver une famille qui lui offrira la vie qu’elle mérite.

Le vétérinaire confirmera qu’elle ne souffre à priori d’aucune pathologie justifiant son état… allant donc dans le sens d’une sous alimentation et d’une flagrante absence de soins.

Accueillie par notre Présidente @ac_chauvancy, le temps de ses soins, « Elia » sera bientôt aussi belle qu’avant de connaître la souffrance.

Nous lui rechercherons prochainement une famille présente et affectueuse où elle pourra enfin être considérée.

Categories: Actualités