Sur la commune de Villeneuve-la-Garenne, deux chiens sont saisis au profit d’Action Protection Animale.

Maaliyah et Percy vivaient un enfer éveillé.

Alors que des passants sont témoins d’une scène d’une atrocité sans nom, ces derniers permettront aux chiens d’être sauvés en composant le 17.

La scène a lieu en journée, Maaliyah et Percy sont roués de coups, en pleine rue.

Quelques instants après, le temps de remonter au domicile du détenteur, Maaliyah et Percy ne le savent pas mais leur calvaire prendra fin à cet instant !

Ce sont deux chiens totalement meurtris qui sont retrouvés. La porte s’ouvrant, Maaliyah se cache.

Il n’y a qu’à croiser leur regard pour comprendre la misère qu’ils vivent.

Leurs corps sont recroquevillés de telle manière que nous avons l’impression qu’ils veulent juste disparaître de la pièce. Ils semblent ne plus vouloir apparaître aux yeux des hommes qui n’ont été qu’une source de torture pour eux.

Le coeur est serré face à ces âmes abîmées. Où est la joie de vivre et l’affection à l’Homme que nous connaissons chez le chien et particulièrement chez cette race ? À cet instant, il n’y a que de la peur et strictement que de la crainte.

Maaliyah et Percy sont cachectiques, denutris, blessés, leurs peaux présentent d’importantes alopécies.

Percy a un croc cassé.

Autant de signes physiques qui vont dans le sens d’une négligence quotidienne telle que la maltraitance ne fait pas de doute.

Évidemment, Maaliyah a été utilisée pour la reproduction. Ses mamelles sont déformées. Il n’y jamais de manque à gagner sur le dos de nos fidèles compagnons, lorsqu’ils sont dans les mains de bourreaux.

Après quelques jours loin des mains de leur détenteur, Maaliyah et Percy apprécient manifestement la présence humaine et l’affection qui l’accompagne.

Ils se libèrent rapidement de leurs chaînes pour devenir deux chiens ultra affectueux, coquins et doux.

Nous ne cesserons de le répéter mais leurs ressources sont toujours aussi spectaculaires à nos yeux. Ils sont nos héros à 4 pattes.

Action Protection Animale a porté plainte pour acte de cruauté et entend poursuivre jusqu’au bout le bourreau de Maaliyah et Percy !

Categories: Actualités