Un chiot multifracturé saisi par Action Protection Animale

Elle n’a que 6 mois… et Tiya a connu l’enfer avant d’être secourue. C’est un chiot multifracturé qui a été saisi par Action Protection Animale.

Victime d’un détenteur manifestement incapable de gérer l’éducation d’un chiot, Tiya vivait la plupart du temps encagée, avec un collier électrique.

Lors de ses rares moments de liberté, en manque d’interaction, d’attention, et d’éducation, Tiya faisait des bêtises classiques de chiots.

C’est ce qui lui a valu d’être battue à de multiples reprises, occasionnant en seulement 2 mois, une fracture du tibia, une autre du bassin, et une du fémur sans même parler de son état psychologique dramatique.

Son détenteur expliquera avoir « perdu son sang froid » et avoir frappé Tiya violemment et à plusieurs reprises à coups de pied, lui brisant les os. Il expliquera qu’elle vivait encagée de 7h à 21h pour éviter les bêtises, et qu’il lui avait mis un collier électrique lui envoyant de puissantes décharges afin qu’elle n’aboie pas dans sa cage …

Une vie de captivité. de privation sensorielle, de coups et de souffrance qui ont conduit Tiya a subir plusieurs opérations afin de tenter de réparer les dégâts causés par son détenteur.

Si physiquement, Tiya est toujours en convalescence suites aux multiples chirurgies subies, sa détresse psychologique est particulièrement intense et elle nécessitera beaucoup d’attention afin, nous l’espérons, d’avoir une vie normale dans une famille aimante.

Faites un dona l'APA
Categories: Actualités