Sauvé par Action Protection Animale, le sort s’acharne sur Sushi. Il a besoin de vous !

Ce petit chiot shih tzu a été saisi au profit d’Action Protection Animale alors qu’il était manifestement en souffrance . 

Il est âgé d’à peine 2 mois lorsque qu’il est retrouvé à Aulnay-sous-Bois victime d’un coup de chaleur. 

Quasi mort, au milieu d’humains qui lui témoignent une totale  indifférence, il avait passé sa journée exposé en plein soleil. Un enfant s’amuse avec son corps inerte. Sushi n’a même pas la force de se débattre. 

Sur cette zone industrielle, lieu du sauvetage de Sushi, les riverains assistent souvent à des ventes sauvages de chiots. Nous comprenons aisément que Sushi provient de fermes à chiots pour être vendu au prix le plus avantageux sur le bon coin, à la sauvette, ou par tout autre moyen. 

Le jour de son sauvetage, Sushi ne pèse que 1kg7.  Il  souffre d’une grande déshydratation, il est cachectique et son poil est souillé par la malpropreté. 

Après quelques heure d’hospitalisation, nous prenons la décision de placer sushi en famille d’accueil, son état de santé ne permettant pas un placement en refuge. L’examen vétérinaire confirmera un état de santé fragile mais pour le vétérinaire son état va s’améliorer dans un cadre sain.

Seulement quelques jours plus tard alors que Sushi reprenait goût à la vie et découvrait avec bonheur le monde d’un chiot de son âge, le destin frappe à nouveau. 

Sa famille d’accueil retrouve Sushi dans un état comateux. Conduit aux urgences vétérinaires, son pronostic vital est engagé. 

Les examens révéleront  que Sushi souffre d’une maladie congénitale grave, connue chez les chien issus d’ élevages de masse où la reprodution est anarchique : un shunt porto-systémique. Autrement dit, un sang non détoxifié va être redistribué dans l’organisme par le cœur : les toxines ainsi présentent dans son corps l’empoisonnent à petit feu. 

Hospitalisé, Sushi se battra durant 4 longs jours contre la mort. Encouragé et soutenue par sa famille d’accueil, il parviendra à remonter la pente.

Mais nous le savons désormais, il ne survivra pas sans une opération. 

Cette dernière est possible mais seulement après que Sushi, placé sous haute surveillance reprenne du poids car l’opération se révèlera très complexe et il doit encore y survivre. 

Nous devons y croire.  Nous n’avons pas d’autres choix. Sa famille d’accueil le soutient aussi fort qu’elle le peut, et nous aussi. Mais nous avons besoin de vous pour mener à bien ce sauvetage. 

Aidez-nous à lui offrir la vie qu’il mérite ! Faites un don pour l’opération de Sushi.

Faites un don pour sauver Sushi !
Categories: Actualités