Action Protection Animale est intervenue à une dizaine de reprise dans le cadre de détention illicite de moutons et d’agneau mais aussi pour des abattages clandestins pour les fêtes de l’Aïd.

Ce sont plus de 60 animaux que nous avons plus secourir et qui ne finiront pas dans les assiettes.

Pour la quasi totalité d’entre eux, ils étaient dissimulés par dizaine dans des camions sans aération ou des garages dans le noir le plus complet et dans une atmosphère étouffante.

Pour rappel, l’abattage des animaux est interdit quelque soit l’espèce et la période de l’année, en dehors des abattoirs.

Action Protection Animale intervient tout au long de l’année pour se porter au secours d’animaux destinés à être tués puis mangés, à l’image de Walitta secourue en mars dernier ou plus récemment encore, ces lapins destinés à être tués puis consommés.

Chaque jour, ce sont plus de 3 millions d’animaux qui sont abattus dans les conditions que l’on connaît dans les abattoirs français. Même si cette soixantaine d’animaux sauvés ne représentent qu’une goutte d’eau par rapport au nombre d’animaux tués légalement chaque jour, une vie est une vie et chaque vie est importante. 

Eux au moins ne connaîtront pas l’horrible sort qui guette pourtant tous les animaux élevés pour être consommés. Ils finiront leurs jours libres et ensembles.

Faites un dona l'APA
Categories: Actualités