Le Raincy : deux chiens enfermés dans un véhicule surchauffé secourus in extremis.

Ils sont nos premières victimes d’un coup de chaleur de l’année.

Smiley et Boss ont littéralement frôlé la mort et les vidéos en témoignent.

Quelques minutes de plus et ils succombaient dans la plus terrible des souffrances.

Encagés dans un utilitaire qui semble être leur lieu de vie habituel, ils ne doivent leur salut qu’à la réactivité du voisinage qui a immédiatement donné l’alerte après avoir constaté la situation alarmante.

Enfermés tous les deux dans une même cage de moins d’un mètre carré, jonchée d’urine et d’excréments, sans eau à disposition, Smiley et Boss étaient en train de mourir de chaud.

Malgré un temps plutôt doux, dans le camion garé au soleil depuis des heures, la température est très rapidement montée. En souffrance manifeste, haletants, trempés d’urines, les deux chiens suffoquaient et étaient à bout de force.

Rapidement sur place, la police municipale a procédé à l’ouverture du véhicule avant de rafraîchir comme ils pouvaient les chiens en détresse.

Incapable de se relever, et terrorisés par la présence humaine, Smiley et Boss ont uriné de peur en voyant ceux venus leur porter secours.

Si Boss, le malinois, parviendra après plusieurs minutes à sortir sur ses 4 pattes , Smiley, le croisé staff, ne tenait même plus debout et il lui faudra un long moment avant de parvenir enfin à se relever .

Manifestement victime de maltraitances depuis toujours, il aura fallu qu’ils frôlent la mort pour être enfin secourus. Preuve de l’intérêt porté à ses chiens, leur détenteur ne remarquera leur disparition du camion que dans la nuit…

Ce matin, Boss et Smiley vont mieux. Saisis au profit d’Action Protection Animale qui a déposé plainte, ils vont bénéficier de tous les soins que nécessitent leur état.

Agés de moins de deux ans et adorables tous les deux, ils ont désormais besoin d’une famille d’accueil attentive et respectueuse de leurs besoins.

On ne le répétera jamais assez. Même s’il ne fait pas très chaud à l’extérieur, la température peut devenir rapidement mortelle pour les animaux. Soyez vigilants, et ne fermez pas les yeux sur leur détresse !

Categories: Actualités