Saisis au profit d’Action Protection Animale, deux chiens sont sauvés.

C’est dans le 18ème arrondissement de Paris que sont découverts deux chiens vivant non seulement enfermés dans une voiture mais de surcroît, attachés au volant ! Sans possibilité de se déplacer ne serait-ce que dans le véhicule, ces chiens sont totalement coincés.

L’intérieur de la voiture est une véritable infection, des excréments et des urines sont présents en quantité.

Des croquettes sont jetées sur les banquettes mais de manière hasardeuse alors que certaines ne sont pas du tout accessibles aux chiens, étant donné qu’ils sont attachés au volant, nous osons espérer que certaines croquettes ont pu se glisser vers eux…

Privés d’eau, les deux chiens sont très déshydratés.

Alors que nous sonnons l’alarme pour les chiens enfermés dans les voitures en période de forte chaleur, nous nous devons de rappeler que les dangers ne se traduisent certes, pas par les mêmes symptômes, mais les conséquences en période de froid peuvent être toutes aussi fatales !

En effet, dernièrement les nuits sont si froides qu’un chien peut s’endormir sans se réveiller…

Le corps perd de la chaleur plus vite qu’il ne peut en produire : confusion, frissons et d’autres symptômes. Si elle n’est pas traitée à temps, l’hypothermie peut être fatale et conduire à la mort de l’animal.

Dans un cas comme celui-ci où les chiens sont dénutris, déshydratés et sans force, il est évident qu’ils ont moins de résistance pour faire face aux températures négatives.

Aujourd’hui, nos deux protégés sont sauvés et peuvent enfin se mouvoir pour dégourdir leurs pattes !

Categories: Actualités