Sauvetage de 5 chiens utilisés pour la reproduction !

C’est sur la commune de Bréval que Action Protection Animale est intervenue et a porté secours à 5 chiens.

Une précédente saisie au même endroit, dans la même famille, pour des chiens détenus et enfermés dans un sous-sol quelques mois auparavant, n’aura pas dissuadé ces gens de poursuivre leurs actes de maltraitance… ce sont 4 chiens que nous avons retrouvé enfermés dans une seule et même cage ainsi qu’un chien aveugle attaché au radiateur de la cuisine.

Les détenteurs ne voient pas le problème, selon eux les conditions de vie des chiens sont bonnes et aimantes. Pourtant, un simple coup d’œil nous permet de constater qu’il s’agit de chiens couverts de parasites, avec des griffes longues, un poil souillé, et une malnutrition prononcée pour certains.

Après discussion avec les membres de la famille, nous apprenons qu’ils ont fait de la reproduction avec leurs chiens et que les petits ont été vendus sur Le Bon Coin. « Ils ont tous trouver acheteurs » nous disent-ils.

Il est malheureux de constater à quel point le bon coin est un site commercial très opérant pour la vente d’animaux et qu’alors même que les versants néfastes de cette plateforme sont aujourd’hui connus du grand public, le trafic continue.

Les vendeurs trouvent les acheteurs et la demande ne cesse de croître.

La négligence des détenteurs est telle que dans cette promiscuité une des chiennes est en chaleur parmi tous les chiens, par chance, aucune gestation n’est en cours au jour où nous intervenons.

Sur place, un chien nous inquiète particulièrement. Aveugle, âgé, et attaché au radiateur de la cuisine, la famille est incapable de nous indiquer son prénom. Il est désemparé, paniqué et tremble de tout son corps.

Saisis au profit d’Action Protection Animale, ces malheureux rattrapent aujourd’hui le temps perdu et profite d’un lieu où ils sont enfin traités comme ils méritent : avec respect, amour et attention.

Categories: Actualités