Sauvé des mains de son bourreau, Titan est saisi au profit d’Action Protection Animale.

Titan âgé de tout juste 12 mois est un jeune chien qui n’a connu que des actes de cruauté.

Selon les voisins, Titan était battu quotidiennement : des coups de casque de moto, des coups de pieds, des étranglements, des coups de portails en fer, des claques… Le jour de son sauvetage, Titan est maigre, son poil est souillé et il présente plusieurs plaies.

Mais la violence ne s’arrête pas là. Lors de l’enquête, il a été découvert, sur le téléphone du détenteur des vidéos de combats de chiens.

Visiblement Titan n’avait jamais de répit et la violence se trouvait partout pour lui.

Nous avons réussi à récupérer deux vidéos :

La première montre Titan qui fuit et tente de se cacher à l’opposé de son détenteur. Ce dernier doit le tirer jusqu’à l’étrangler puis le trainer au sol pour le ramener au domicile. Les images ne peuvent que nous faire imaginer la peur et la souffrance que Titan vit à ce moment précis.

Que se passait-il une fois la porte du domicile fermer et que les voisins entendait hurler pendants de longues minutes ?

Au début de la seconde vidéo, nous voyons Titan méfiant de tous les gestes de son bourreau. Son corps réagit par réflexe de survit face aux violences quotidiennes. Titan craint à chaque instant d’être battu et de souffrir.

Mais ce jour là, le détenteur de Titan est avec un ami qui lui aussi a un chien. Lorsque ces derniers sortent, on voit qu’un homme assène un violent coup de pied à la gueule du chien puis quelques instants après, il revient pour lui claquer le portail en fer à la gueule. Le chien est assommé et tétanisé. Titan est derrière.

Jusqu’à aujourd’hui, impossible de retrouver la trace de ce second chien qui appartiendrait à l’autre homme présent sur la video.

Nous avons évidemment demandé sa saisie mais c’est le coeur serré et en colère que nous ne pouvons aujourd’hui, parler que de Titan. Nous profitons de cette situation pour vous rappeler qu’il ne faut jamais attendre pour signaler une situation de maltraitance. Les bourreaux savent très vite faire disparaitre un animal.

Titan est un chien merveilleux et très câlin. Encore une fois, notre protégé nous stupéfait. Comment fait-il pour rebondir de la sorte alors que la vie n’a été que méprise et violence ?

Une plainte pour acte de cruauté a été déposée.

Categories: Actualités