Trois chiens battus par leur détenteur ont été saisis par Action Protection Animale !

Sur la commune de Stains, des bruits, des grands gestes et une anormale agitation attirent le regard d’une patrouille de nuit. En s’approchant, les doutes se confirment :  un homme bat un chien à l’aide d’un manche en bois sur son balcon. 

En arrivant au pied de l’immeuble, une habitante inquiète dévale les escaliers tout en criant « il va les tuer ! il va les tuer ! ».

C’est tout de suite, que le lien est fait entre la situation constatée à l’extérieur et les propos de cette dame : les chiens sont battus, il faut intervenir !

Au domicile, ils sont trois : Marlow âgé de presque 11 ans, Kenzo âgé de 2 ans et un jeune chiot.

Ce sont des chiens totalement apeurés, abattus et blessés qui sont alors découverts. Leurs yeux portent toute la misère du monde, ils se collent et se blottissent tous les 3 pour faire face… Ils fendent littéralement le cœur.

Il n’y a qu’à poser les yeux sur eux pour comprendre. Depuis combien de temps encaissent-ils ces violences ? Depuis combien de temps ces chiens survivent dans un quotidien fait de peur et de maltraitance ?

Leur état physique est déplorable et sans appel : maigreur, blessures anciennes et récentes, œdèmes, plaies… Et ceci, sans parler de leur état psychologique car ils sont profondément atteints et marqués.  

Saisis au profit d’Action Protection Animale, nous leur avons fait la promesse de les protéger et de les défendre en poursuivant l’auteur de ces actes de cruauté. 

Aujourd’hui, ils sont entre de bonnes mains dans l’un de nos refuges partenaires où nous savons qu’ils reçoivent toute l’attention qui leur permettra de panser leurs maux.

Categories: Actualités