Willys n’a que quelques semaines lorsqu’il traverse l’Europe pour être vendu. 2 mois plus tard, il est saisi par Action Protection Animale

Aujourd’hui, ce jeune Beagle âgé de 4 mois a besoin de trouver sa famille d’accueil. Renommé Willys, ce chiot n’a que quelques semaines lorsqu’il traverse l’Europe, des milliers de km pour être mis en vitrine sur les quais de seine, à la vue de tous et sans respect de sa vie.

En effet, ce chiot est issu du trafic et des usines à chiots des pays de l’Est, fournisseurs en masse des animaleries des pays européens, mais voilà… ce business fonctionne car il trouve des acheteurs. 

Willys pensait trouver – le jour de son achat – des bras réconfortants mais il ignorait alors que son cauchemar ne faisait que commencer. L’acheteur se révèlera être son bourreau. 

C’est par le signalement de voisins qui alertent sur des cris anormaux qui durent depuis plusieurs semaines, que son calvaire s’achève.

Vraisemblablement Willys était battu, son existence pose problème pour son détenteur. Ce chiot est retrouvé au fond de la cour de l’immeuble. Il porte un collier électrique, il est seul, il est terrifié. Son détenteur l’a jeté hors de chez lui car il dérange, une fois de plus. 

Saisi au profit d’Action Protection Animale, Willys récupère vite de ses maux passés dans les bras de sa famille de circonstance. Il commence à jouir d’une vie dont il n’avait pas idée qu’elle puisse exister : une place à lui, entouré d’affection.

Une fois l’apaisement trouvé, les jours feront apparaitre un joyeux petit chiot avec tous ses tracas. Et oui, Willys ne fait pas toujours pipi dehors, Willys aboie, Willys fait mine de ne pas écouter… ça se comprend, jouer c’est bien mieux ! Quel espiègle !

Pour ces raisons, nous recherchons pour ce petit bout de museau une famille qui sera patiente, aimante, et qui saura offrir un cadre équilibré à Willys.

Ce petit chiot s’entend avec tout le monde et nous pensons qu’une maison avec un jardin clôturé serait l’idéal pour lui. 

Attention cependant, Willys sera placé en famille d’accueil jusqu’au procès de son détenteur.

Categories: Actualités