Exploités comme chiens de garde au mépris de leur santé, 2 bergers allemands ont été saisis par Action Protection Animale !

C’est un signalement très inquiétant qui a conduit notre équipe d’intervention à effectuer un contrôle en urgence ce vendredi dans un entrepôt de Saint-Denis.

Sur place, ils découvrent deux chiennes détenus dans un box jonché d’excréments.

Utilisés comme système d’alarme, elles n’étaient manifestement pas entretenues, pas sorties, et très peu nourries.

Les parasites qui pullulent sur leur corps sont visibles à l’œil nu. Une des chiennes est dans un état catastrophique. Squelettique, affaiblie, la peau en sang, elle n’a presque plus de poils sur le corps et sa peau est infectée à force d’évoluer dans ses excréments et de se gratter.

Face à ce constat sans appel, les chiennes seront immédiatement saisies au profit d’Action Protection Animale qui a déposé plainte, tandis que leur détenteur était placé en garde à vue.

Visiblement, elles auraient été cédée avec l’entreprise… Comme si elles faisaient partie des meubles. Elle n’avaient même pas de nom, preuve s’il en est besoin de l’indifférence qui était leur quotidien.

Rebaptisée Kara (8ans) et Nikita (2ans), elles n’ont jamais connue l’extérieur au delà des limites de ces grilles qui étaient leur prison. 

Et pourtant, elle fond déjà preuve d’une reconnaissance dont seuls ceux qui ont connus le pire sont capables.

Nous recherchons une famille d’accueil pour ces deux merveilles.

Plaçables séparément, Nikita est douce mais craintive, elle a tout apprendre, de la marche en laisse à la propreté.

La douce Kara quant à elle est très abîmée par les négligences. Elle aura besoins de soins régulier pour retrouver sa beauté d’avant.

Toutes les deux méritent de connaître enfin ce qu’est d’évoluer dans un foyer aimant et respectueux. Pensez à elles !

Pour vous proposer famille d’accueil, n’hésitez pas à nous faire un mail de présentation avec vos coordonnées : protectionanimale@actionprotectionanimale.com

Categories: Actualités