Saisie au profit d’Action Protection Animale, Louna est sauvée. Mais aujourd’hui, elle a besoin de vous !

C’est suite à un signalement faisant état d’un jeune chien squelettique qu’Action Protection Animale s’est présentée dès le landemain à l’adresse indiquée.

Sur place, coup de sonette, une porte qui s’entrebaille…et le cœur qui se serreUne chienne squelettique capte note regard et nos yeux ne la quitterons plus. Son corps osseux est recroquevillé sur lui même dans une cage placée dans l’entrée. Son regard est d’une profonde tristesse. Elle jette un coup d’oeil, et faiblement repose la tête. Elle n’attend rien de cet échange à la porte d’entrée, elle n’attend rien de personne. Ça fait longtemps que la curiosité l’a quittée. Louna a vécu cette scène 100 fois et sa vie n’a jamais changé. Pourquoi aujourd’hui ce serait différent ?Elle n’est plus que l’ombre d’elle même
.

La rage monte. Elle nous sert la gorge. Le ton est donné. Nos émotions ne demandent qu’à sortir mais  Louna a besoin d’aide et il faut la mettre en sécurité. Notre équipe ne partira pas sans elle. Telle est la seule priorité.

Constations, appel 17,  la procédure sera mise en place en quelques instants pour arracher Louna à cette situation qui aurait pu lui coûter la vie. Et lorsque enfin, nous arrivons à la récupérer, il y a cet instant de flottement qui dure quelques secondes ou les émotions oscillent entre le bonheur et la haine .

La maigreur de Louna est telle que l’on distingue chacun de ses os. Le signalement n’était pas exagéré. Elle n’est littéralement plus qu’un sac d’os qui peine même à se maintenir debout.

Le vétérinaire constatera un poids de 17kg alors qu’elle devrait en faire 30. Louna est cachectique. Ne souffrant d’aucune maladie et âgée de seulement 2 ans, seule une malnutrition explique son état. Elle mourrait de faim.
Il remarquera aussi des plaies, des cicatrices, des ongles anormalement longs, comme autant de stygmates d’une vie atrophie.

Nous avons sauvé Louna mais aujourd’hui c’est de vous dont elle a besoin. Elle doit désormais trouver sa famille d’accueil, celle qui prendra soin d’elle et lui redonnera confiance pour la vie.
Louna est une chienne douce et d’une grande affection, elle est en demande permanente d’attention comme si elle rattrappait les instants qui lui ont été volés. Càline, joueuse, à l’écoute, elle pourra vivre avec un chat et un autre chien avec de bonnes présentations.

Une plainte a évidemment été déposée contre son détenteur
.

Faites un dona l'APA

Categories: Actualités