Sur la commune de Sevran, ce sont 3 chiens, 8 chiots, et 5 chats qui ont été saisis au profit d’Action Protection Animale.

Découverts par hasard à l’occasion d’une perquisition, ces animaux vivaient dans l’abandon le plus total. 

Oubliés, livrés à eux-même quotidiennement sauf pour se faire un billet sur le dos des chiots, 2 staff, 1 berger allemand et 8 chiots staff évoluaient dans un appartement jonché d’excréments. 

Sur place, ni gamelle d’eau, ni nourriture.

Le sol de l’appartement colle, glisse et l’odeur est suffocante. Le mobilier est abîmé par les animaux qui n’ont d’autres activités que de ronger les meubles.

Les litières de chats débordent et sont inutilisables. 

Il est aisé de comprendre qu’une telle situation est habituelle et qu’elle dure depuis un moment.

L’environnement où survivaient ces animaux a généré des souffrances évidentes chez eux. Chacun d’eux se trouvent dans un état de détresse, ils sont paniqués et craignent la main de l’homme.

Aujourd’hui pris en charge par Action Protection Animale, ils se remettent des maux passés pour enfin, vivre dans le respect et l’affection ! 

Nos amis à 4 pattes ont de telles ressources pour se relever, tous les jours nous sommes témoins de cela et nous apprenons d’eux.

Action Protection Animale a porté plainte et leur détenteur a été déféré devant un magistrat après 48h de garde à vue. Il sera jugé en janvier prochain.

Categories: Actualités