Rosny-sous-Bois : le couple accumulait des animaux en garde à l’insu de leurs propriétaires : 25 chats saisis au profit d’Action Protection Animale.

Ils pensaient avoir fait au mieux pour leur chat, mais 25 propriétaires vont devoir annuler leurs vacances pour les récupérer.

C’est l’un d’entre eux venu chercher son chat qui a découvert le pot aux roses lorsque les mis en cause, qui ne voulaient pas le laisser entrer, ne lui ont pas rendu le bon animal.

Et pour cause… Ils gardaient jusqu’à plus de 30 animaux en même temps dans l’appartement de 35m2 !

Évidemment, les soins demandés par les propriétaires n’étaient pas effectués, les croquettes spécifiques pas distribuées tout comme les médicaments.

Chats stérilisés et entiers étaient entassés dans une grande promiscuité, sans hygiène, les chats qui n’avaient pas l’habitude de vivre en groupe étaient terrorisés et n’osaient pas manger. Des saillies ont probablement eu lieu.

Seulement guidé par la rentabilité, le couple ne prenait même pas la peine de sortir des sacs les affaires laissés par les propriétaires.

Imaginez un peu le stress de ces animaux, pour la plupart choyés et habitués à vivre seul, de se retrouver dans de telles conditions.

Une perquisition a été menée par le commissaire de Rosny-sous-Bois, très réactif, et a mené à la découverte de 25 chats présents, et plus de 7000€ en liquide. Plus de 30 contrats émanant du site « animalin » ont également été découverts.

Tous les chats ont été confiés à Action Protection Animale en attendant que leurs propriétaires s’organisent pour venir les chercher.

On ne le dira jamais assez, ne confiez pas vos animaux à n’importe qui. Passer par un site ne vous sécurise pas car aucun contrôle physique n’est effectué. Visitez les lieux avant mais aussi le jour J et au moment de récupérer votre animal pour vous assurez de la manière dont il est gardé.

Certains chat n’étant pas identifiés malgré l’obligation légale, leur propriétaire ne peuvent être avisés. Aussi, si vous avez laissé votre chat en garde sur le secteur, contactez nous.

Action Protection Animale a déposé plainte, ainsi qu’une partie des propriétaires. Le couple a été placé en garde à vue.

Faites un dona l'APA
Categories: Actualités