Plougastel-Daoulas (29): deux malinois sauvés par Action Protection Animale.

Une femelle non stérilisée et un mâle non castré sont enfermés nuit et jour, été comme hiver, dans cette prison de fer.

L’insalubrité y est constante selon l’enquête de voisinage. Pire ! Si certains voisins ne viennent pas nourrir ces pauvres chiens, leur détenteur ne le fait pas et parfois pendant de longues périodes.

Laissés à l’abandon le plus total, ces chiens sont livrés à eux mêmes. Ils pataugent dans l’urine et les excréments qui n’ont pas été nettoyés depuis des semaines, voir des mois. Leur peau est abîmée du fait de cette grande malpropreté. Ces jeunes malinois sont cachectiques. Ils manquent littéralement de tout.

Mais ce n’est pas tout… Le voisinage nous apprendra que les chiens se reproduisent. Le détendeur prend alors un sceau et noie cruellement les bébés. Ce sordide acte ne s’est pas produit qu’une fois mais bien plusieurs fois. Combien de vies ce bourreau a-t-il ôté ?!

Le détenteur laissait ensuite les cadavres où ils se trouvaient, sans les retirer ou même les enterrer. Un voisin a pu constater que les chiots étaient dévorés par les vers et ce, jusqu’à décomposition.

Ce mépris pour la vie est insoutenable !

Les deux chiens, adorables malgré l’enfer qu’ils ont subit, ont été pris en charge par Action Protection Animale qui a également déposé plainte pour acte de cruauté et abandon volontaire.

Faites un dona l'APA

Categories: Actualités