Pierrefitte-sur- Seine : deux chiens secourus de l’abandon le plus total par Action Protection Animale 

Leur détenteur les maintenaient reclus dans des boxes à l’abris des regards, jusqu’à ce qu’ils décide de quitter la ville, les laissant livrés à eux mêmes.

Ce sont des riverains qui les ont découverts par hasard et qui ont donné l’alerte.

Et en effet, l’accès aux chiens est difficile. Il faut slalomer derrière des boxes de voitures pour enfin entendre leurs cris de détresse. 

C’est seulement derrière un rempart de palettes à hauteur d’homme que notre équipe réussit à parvenir jusqu’à eux. 

Le sol est jonché d’excréments et d’urine. Un des chiens mange, devant nous, des excréments. Ils sont cachectiques, ils sont affamés ! Il n’y a pas une goutte d’eau et des larves sont présentes partout.

Les chiens se montrent extrêmement craintifs, terrorisés même. Leur sauvetage se révèlera difficile tant la main de l’homme est pour eux synonyme de maltraitance. 

Il n’y a qu’à voir leur état général pour comprendre le mépris dont leur vie faisaient l’objet. 

La grande chienne de type « griffon » nécessite des soins urgents. En effet, elle a des bourres de poils tels que sa peau est douloureuse et infectée. L’odeur qui s’en émane est abominable. Lors des soins, il sera découvert une masse au niveau postérieur de celle-ci.

Quasi inapprochables lors de leur saisie, ces loulous ont aujourd’hui beaucoup progressé ! Nous sommes certains qu’ils pourront retrouver confiance avec de l’amour et de la patience.

Action Protection Animale a déposé plainte pour abandon volontaire.

Categories: Actualités