Des nouvelles des 3 chiens sauvés à Villepinte !

Ils étaient violemment battus au quotidien, Action Protection Animale les a saisis à leur détenteur !

C’est suite à une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux que l’équipe d’APA s’est rendue sur la commune de Villepinte.

Dans cette vidéo, on y voyait un homme violemment jeter au sol un pauvre chien et lui asséner des coups de ceintures. 

Arrivés sur place, les enquêteurs Action Protection Animale découvriront 3 molosses dont deux encagés en plein vent et sans rien pour se protéger des intempéries. Ce sont les mêmes chiens que l’on voit violemment battus dans la vidéo.

Assistés du commissariat de Villepinte, les 3 chiens seront immédiatement saisis et confiés à Action Protection Animale qui a déposé plainte pour acte de cruauté. Le tortionnaire a été entendu et sera prochainement jugé pour acte de cruauté, peine passible de 2 ans d’emprisonnement et 30000€ d’amende. Action Protection Animale sera sur place.

Tous les 3 sont désormais hors de danger et ne connaîtront plus la violence de leur tortionnaire, déjà connu des services de police.

Hulk, Pacha, et Tyson se remettent de leurs émotions dans l’un de nos refuges partenaires ! Les contrôles vétérinaires ont révélés d’anciennes fractures, notamment sur Hulk.

Hulk, le plus violenté des trois, souffre d’un oedème aux vertèbres, cervicale cassée, et a de nombreux hématomes sur tout le corps.

Action Protection Animale vous donne des nouvelles en photos et vidéos !

Hulk
Hulk
Pacha et Tyson
Tyson
Categories: Actualités