Des nouvelles de Clara !

Après une semaine d’hospitalisation où elle était placée sous oxygène, perfusion, et renutrie, Clara a enfin pu sortir de la clinique à l’essai. Elle a pris 2kg, même si elle était si maigre que cela ne se voit pas vraiment.

Les vers ont littéralement mangé une bonne partie de ses poumons, lui causant des séquelles que nous tentons de réparer. Elle est donc essoufflée et se fatigue très vite. Son état général très mauvais ne facilite pas les choses.

Sous traitement vermifuge et cortisone durant 1 mois avec contrôle régulier pour suivre ses constantes qui ne sont toujours pas bonnes, elle a trouvé refuge chez Anne-Claire Chauvancy pour reprendre des forces avant d’envisager son placement.

Malgré tout, la petite battante s’accroche et nous dévoile enfin qui elle est vraiment.

Extrêmement affectueuse avec les humains, Clara est une chienne pleine d’amour qui cherchera à être le plus proche possible de son humain. Pour elle, même à 50cm, vous ne serez jamais assez près.

Elle garde évidemment des séquelles des privations endurée.

Son hyper affection l’a pousse à refouler les autres chiens pour profiter exclusivement de l’attention qu’on lui a trop rarement portée.

Lady Clara est aussi difficile à nourrir et n’accepte que la pâtée convalescence ou la nourriture humaine. Mais malgré tout, elle aura tendance à chaparder et cacher tout ce qu’elle trouve (ou tout ce qui traîne) de peur de manquer à nouveau.

Elle ne pourra pas cohabiter avec de petits animaux, et demandera du temps, de l’attention, de la patience et de cohérence afin de comprendre que plus jamais elle ne retournera à sa vie d’avant.

Nous recherchons pour elle une famille connaissant bien les chiens, qui pourra assurer les rendez vous vétérinaire de suivi et qui sera à même de suivre scrupuleusement les prescriptions véto. Une famille aimante, volontaire, qui aura à cœur de lui offrir une vie de princesse.

En échange, cette famille qui lui offrira sa chance aura la plus merveilleuse chienne du monde, un brin chipie, un poil têtue, mais avec une tonne d’amour à donner et qui sera prête à tout pour vous faire plaisir.

Mail de présentation (avec vos coordonnées) à protectionanimale@actionprotectionanimale.com

Categories: Actualités