Nanterre: Un chien égorgé découvert mort dans la Seine, le corps lesté de poids. Son propriétaire jugé en comparution aujourd’hui.

En début de semaine, le corps d’un American Staff était découvert dans la Seine. Il portait des traces de coups de couteau, avait été égorgé, et son corps avait été lesté de poids avant d’être jeté dans le fleuve. 

Le corps de l’animal n’était pas décomposé, signe que les faits étaient récents. 

L’homme a été interpellé et placé en garde à vue mercredi. En parallèle, deux autres chiens, un berger Hollandais et un staff, était découverts au domicile du mis en cause et saisi au profit de l’Association Action Protection Animale qui a déposée plainte pour acte de cruauté ayant entrainé la mort, délit passible de 5 ans de prison et de 75 000e d’amende. Le staff portait notamment des traces de coups.

Lors de sa garde à vue, l’homme à commencé par nier les faits avant finalement de reconnaitre avoir égorgé lui même l’animal, à son domicile. Son habitation étant équipé d’une caméra, la vidéo, absolument horrible, permettra de confirmer les faits. 

Le chien en question était une toute jeune femelle de 1 an prénommée Xéna. Elle a agonisé de longues minutes avant d’être jetée dans le fleuve.

Suite à ces éléments, le mis en cause est jugé cet après midi à 13h devant le tribunal judiciaire de Nanterre. Action Protection Animale sera partie civile en vu de demander une peine exemplaire mais aussi la confiscation définitive des deux chiens saisis. 

MAJ: le mis en cause a écopé de 18 mois de prison dont 6 avec sursis et 12 en semi liberté , interdiction définitive de détenir un animal, interdiction d’exercer une profession avec des animaux pendant 5 ans . Ses 2 chiens sont confisqués au profit d’action protection animale… encore une décision dérisoire pour des faits abominables .

Categories: Actualités