Trois moutons dont un agneau enfermés dans une camionnette sont saisis au profit d’Action Protection Animale sur la commune de Stains. 

En plein soleil et laissés à l’abandon, ces 3 ovins suffoquaient dans des conditions affreuses.

Alors que la Police permet de faire ouvrir le camion, c’est avec inquiétude que nous découvrons un mouton allongé à bout de force.

Dans l’ensemble, ils sont extrêmement craintifs, affamés et assoiffés. Pour cause, ils baignent dans leurs excréments et sont privés d’eau ainsi que de nourriture depuis des jours.

Les deux adultes ont un trou à l’oreille, signe d’un ancien bouclage d’identification arraché. Il est à se demander dans quelle condition ce bouclage a-t-il été retiré ?

Encore le signe de l’ignorance quant à la douleur que ressentent ces animaux lorsqu’ils sont mutilés. De surcroit, ces animaux, une fois en confiance, sont très proches de l’humain et tissent des liens d’interdépendances très forts.

Alors quand on voit la vie qui leur était promis jusqu’à leur sauvetage…

Action Protection Animale a porté plainte et nos chers moutons sont aujourd’hui placés en sécurité. Ils profitent de verdoyant pâturages en liberté au sein du « Troupeau du bonheur » de l’O.A.B.A

Categories: Actualités