Mitch, 12 mois, a échappé à la mort, asphyxié par la chaleur dans un véhicule !

Alors que le soleil en réjouit certains, il est devenu le pire supplice pour d’autres transformant un banal véhicule en piège mortel !

Mitch n’a même pas 12 mois et il est déjà passé si près de la mort par asphyxie.

Ce jeune chien était détenu dans un véhicule, vitres à peine entre ouvertes, où il fait plus de 40 degrés dans une voiture exposée en plein soleil sur un parking.

Il faut savoir que l’habitacle d’une voiture chauffe de 10°C en 10 minutes !

C’est donc dans cette cellule de torture où la voiture est devenue une véritable fournaise irrespirable que Mitch se bat pour la vie.

Mitch ne parvient plus à se refroidir, il stresse, son rythme cardiaque s’accélère… En effet, ce jeune chien cherche le moindre air respirable à tel point qu’il est en hyper salivation, ses muqueuses sont cyanosées c’est-à-dire bleutés, sa langue est gonflée !

Lorsque la Police parvient à ouvrir le véhicule et sortir Mitch, celui-ci s’effondre littéralement. Il tombe sur le flanc et ne parvient plus à se relever. Il a perdu conscience. A cet instant, nous pensions qu’il était trop tard… Mais heureusement quelques secondes plus tard, Mitch se relève…difficilement avec des troubles de la coordination et une démarche tremblante.  

Vous le savez que trop bien, nos chers compagnons ont des ressources incroyables et aujourd’hui ce loulou va bien, il est à l’abris et se remet de ce traumatisme !

Mitch est un survivant, un jeune chien qui a failli payer de sa vie la négligence de sa détentrice. 

Action Protection Animale a porté plainte et entend porter sa voix.

Categories: Actualités