L’horreur à Neuilly sur Marne : 3 chiens, 6 chats et un lapin saisis au profit d’Action Protection Animale.

L’horreur à Neuilly sur Marne : 3 chiens, 6 chats et un lapin saisis au profit d’Action Protection Animale.


Les chats et le lapin, en meilleur état, ont pu rejoindre une structure partenaire mais les 3 chiens, trop abîmés, sont toujours en soins.


Pourtant rodée aux pires scènes, notre équipe aura le cœur retourné par la vision de ces victimes.
Squelettiques, ils ont été retrouvés attachés les uns aux autres dans la cuisine, où ils servaient de punching Ball à la famille qui les détenait.


Leur 50cm d’entrave ne leur laissait quel la possibilité de se coucher sur le sol grouillant de cafards, dans leurs excréments.


Paco,  2 ans a la gorge nouée par un fil électrique. Il présente de multiples lacérations. Sa gueule montre des cicatrices encore ensanglantées dûes à un lien qui a pénétré sa peau. Un énorme hématome lui déforme le visage.


Nasko, 1 an, est pris au piège par des chaussettes nouées les unes aux autres mais qui, avec le temps et la crasse, ont formé un étau si dur qu’elles fusionnent avec sa peau.

Lors de sa découverte, il crache du sang par le museau du fait des coups portés sur lui. Son œil est injecté de sang également et son corps porte lui aussi les traces de multiples lacérations anciennes et récentes.  


Anton, est muselé et retenu à la gorge par le même procédé… Des chaussettes durcies par la saleté. S’ajoute à cela, une chaine qui lui entame la peau. Il a l’air âgé mais il n’a pourtant que 4 ans. Son corps porte également les traces de lacérations. Un lien autour de sa gueule a pénétré ses babines.

Très affaibli, il souffre le martyr.


Chacun d’eux a été affamé et passé à tabac, régulièrement, violemment et depuis un long moment.
Leur état alarmant nous conduit à les hospitaliser en urgence. Et le constat du vétérinaire sera pire encore que ce qu’on imaginait: Fractures du crâne, des globes oculaires,plaies, hématomes, décollement des rétines suite à des coups, lacérations et perforations ayant conduits à des nécroses… Ils ont vécu l’enfer.


Hors de danger, ils reprennent des forces en famille d’accueil où leurs soins se poursuivent.


Tous 3 cherchent désormais une famille prête à leur offrir tout l’amour dont ils ont manqué.

Categories: Actualités