Le chien du célèbre rappeur Leto saisi ce soir au profit d’Action Protection Animale. L’animal vivait sur un balcon d’un mètre carré, jonché d’excréments.

Il a fait quelques apparitions dans ses clips lorsqu’il était chiot.

Mais ce qu’ignore le grand public, c’est que loin de bénéficier de la célébrité de son propriétaire, Captain, âgé de 11 mois, vivait reclu sur un balcon d’une résidence avenue de la porte Brancion dans le 15eme à Paris.

C’est un signalement de riverain qui a mené Action Protection Animale à se rendre sur place. Le témoin indiquait qu’un jeune chien type staff vivait nuit et jour enfermé sur un balcon. Visible de la rue, tous les voisins l’entendaient pleurer quotidiennement. 

Et en effet lors de notre venue, notre attention est attiré par les aboiements émanant du balcon au 1er étage. En bas du balcon, une centaine d’excrements accumulés ne laissent pas de place au doute. Le chien est ici depuis des mois, et il y passe la plupart de son temps. 

Rejoint par la police, l’association prendra contact avec l’occupant dès lieux qui se presentera comme le frère du rappeur. 

Sur le balcon insalubre, urines et excréments jonchent le sol, tandis que Captain, le jeune chien , saute sur les baies vitrées rendus opaques par la crasse. 

La personne présente au domicile expliquera que le chien est stocké ici par son propriétaire, sans pouvoir en expliquer les raisons. 

Compte tenu de la situation, Captain qui est bien enregistré au nom du rappeur, sera immédiatement saisi au profit d’Action Protection Animale qui dépose plainte pour mauvais traitement. 

Finalement, comme c’est souvent le cas, le rappeur utilisait tout simplement ce chien de type pitbull comme faire valoir et le remisait lorsqu’il n’en avait pas l’utilité. 

Captain est désormais au chaud et une enquête est ouverte à l’encontre du rappeur. 

Categories: Actualités