3 chats et un chien saisis au profit d’Action Protection Animale.

Détenue par une personne présentée comme marginale par les riverains qui ont donnés l’alerte, les chats étaient retenus depuis des mois à 3 dans une petite caisse de transport.

Ils y faisaient leurs besoins si bien que l’odeur qui s’en dégageait était insoutenable.

Le petit chien quant à lui était exposé la journée durant en plein soleil, sans eau ni nourriture. Sourd, aveugle, et très amaigri, il souffrait d’un sévère coup de chaleur lors de notre intervention en septembre dernier. Incapable de se tenir debout, un œdème pulmonaire lui provoquait de fortes difficultés respiratoires qui nécessiteront son hospitalisation.

Les chats quand à eux ne sont pas en meilleur état.

Tous sont maigres à très maigres. Leur peau est rougie, irritée, saignante par endroit. Elle est rongée par les urines à force d’avoir macérés dedans. 

L’une des 3 minettes souffre d’un infection de l’utérus et perd beaucoup de pu. Elle sera opérée en urgence.

Lors de leur prise en charge, tous se sont littéralement jetés sur l’eau mise à leur disposition jusqu’à en vomir pour certains… Sans notre intervention, au moins 2 de ses 4 animaux seraient morts à court terme.

Mais grâce aux signalements des témoins, nous avons pu intervenir avec la police et procéder à leur saisie.

Tous les 4 ont depuis bénéficié des soins vitaux dont ils avaient besoin et s’épanouissent pleinement au sein de nos partenaires et familles d’accueil.

Action Protection Animale a bien entendu déposé plainte.

Merci à vous tous pour le soutien que vous nous apportez et qui nous permet d’assumer chaque jour plus de sauvetages !

Categories: Actualités