La Courneuve : saisie au profit d’Action Protection Animale, une chienne cachectique hospitalisée entre la vie et la mort.

Elle ne doit sa survie qu’à la vivacité d’esprit de deux jeunes filles l’ayant découverte par hasard dans un terrain, qui contacteront immédiatement Action Protection Animale et le commissariat de la Courneuve.

Couchée dans l’obscurité, Abby ne ressemble même plus à un chien vivant.

Tous ses os sont saillants, il n’y a plus un centimètre de muscles sous la peau. Elle n’a plus la force de se lever.

A l’agonie, Abby avait été balancée par-dessus les 2 mètres de grille pour y mourir seule et dans le froid.

A ses côtés, un jeune homme a escaladé la clôture pour lui apporter un peu d’eau et de réconfort. Il l’a caresse tandis que les équipes arrivent à eux.

Trop affaiblie pour se mouvoir, les policiers feront délicatement passer Abby au-dessus de la clôture et porteront son petit corps décharné jusqu’au commissariat où Action Protection Animale prendra le relais.

Rarement nos équipes auront vu des animaux si maigres et encore en vie.

Abby a été volontairement affamée des semaines durant pour en arriver à un état aussi critique et nul doute qu’à quelques heures près, c’est un cadavre que nous aurions récupéré.

Hospitalisée depuis vendredi, elle a été placée sous perfusion et est progressivement renourrie afin d’éviter un choc alimentaire pouvant la tuer.

Ses organes sont abîmés par les privations et ses jours sont malheureusement toujours en danger. Mais Abby s’accroche. Elle veut vivre et cela peut faire toute la différence.

Merci pour votre soutien qui nous permet de lui financer les meilleurs soins possibles et de lui donner, espérons-le, la chance d’avoir une vie meilleure !

Categories: Actualités