Toutes les histoires ne finissent pas bien et les victimes que nous secourons n’ont pas toujours droit à une nouvelle vie. 

Aujourd’hui, nous souhaitons rendre hommage à la douce Kayla.

C’est suite à une demande du commissariat du 12e arrondissement de Paris que nous avons pris en charge cette belle mamie de 16 ans, paralysée. 

C’est une chienne abandonnée et plongée dans l’obscurité totale que nous retrouvons dans l’appartement.

Kayla est paralysée de l’arrière train, elle n’a jamais été appareillée. Elle baigne littéralement dans ses excréments, à telle point qu’elle souffre d’une dermatite inflammatoire causée par les brulures et irritations de l’urine. Les mouches ont commencé à dévorer ses plaies mais Kayla résignée et fatiguée ne trouve plus la force pour s’en débarrasser. Souffrant entre autres d’une grande maigreur, d’une tumeur costale de 15cm de diamètres qui lui écrase les poumons, d’escarres tels que les os sont apparents et à vifs… le constat vétérinaire est sans appel, Kayla souffre grandement. Il est trop tard pour la sauver et la décision nous revient d’abréger ses souffrances. 

Notre belle mamie partira dans nos bras. 

Nous apprendrons lors de l’enquête que son détenteur a déjà été poursuivi pour des faits d’acte de cruauté sur animaux. Action Protection Animale a déposé plainte et veillera à ce que d’autres ne subissent pas le même sort.  

Ce mépris pour la vie nous met en colère, un animal doit vivre dignement et dans un cadre sain jusqu’à la fin. L’absence délibéré de soin et d’attention ne trouvent aucune justification.

Bonne route Kayla, puisses tu trouver dans la mort la paix que tu n’as pas eu dans la vie.

Categories: Actualités