Eure : ils étaient détenus dans l’obscurité d’une cave : 3 chiots saisis au profit d’Action Protection Animale.

Une fois encore, c’est l’irresponsabilité d’u’ couple par la reproduction incontrôlé de leurs chiens qui a tout droit menée maltraitance.


Détenteur de 4 chiens ( 2 males 2 femelles) dont aucun n’était stérilisé, les portées de chiots étaient inéluctables. 
Et de fait, les femelles mettaient bas au moins un fois par an… Mais la famille étaient incapable de s’occuper convenablement des chiots et de leur assurer un avenir décent. 

Ainsi, alors que les quatre chiens adultes bénéficiaient d’une vie de famille classique, les chiots, indésirables, étaient coupés de toute vie sociale . 

Les plus « chanceux » ont fini donné au premier venus sans aucune garantie qu’ils soient correctement traités. Les autres étaient tout simplement remisés à la cave, dans le noir le plus complet. Comme si cela ne suffisait pas, ils étaient en plus encagés. 

Et vu le sol de la cage, où les draps ont laissé place à des amas boueux d’excrements et d’urine, on comprends vite qu’ils n’en sortaient que rarement. 

Ce sont d’ailleurs des chiots qui n’ont vraisemblablement jamais connus l’extérieur qui ont été saisis au profit d’Action Protection Animale. Au point où ils n’osaient même pas marcher sur l’herbe qui leur était totalement inconnue… 

Rebaptisés Hercule, Wendy et Lily, ces petits âgés d’environ 3 mois nécessiteront une attention particulière afin de leur apprendre en douceur tout ce qu’ils n’ont pas encore connus. 
Si Hercule et Wendy ont d’ors et déjà trouvé une famille d’accueil, la petite Lily attend encore de rencontrer la famille idéale. 

Intelligente, sensible, joueuse et espiègle, elle recherche une famille qui aime l’es activités d’extérieur et ayant idéalement déjà un chien équilibré pour la guider dans l’apprentissage de sa nouvelle vie.

Categories: Actualités