Un élevage de Malinois tenu par une agent cynophile est démantelé par Action Protection Animale !

C’est sur la commune de Drancy que notre équipe d’intervention réussit à pénétrer à l’intérieur de cet élevage.

Au sein d’un appartement, un couple dont la femme est agent cynophile, produit son fond de commerce dans des conditions terribles et au mépris de tout respect de la vie.

Les malinois sont encagés et ne sortent que pour se reproduire ou pour les besoins des portées.

Les chiots sont vendus entre 200€ et 700€ au premier venu et s’il faut revoir le prix à la baisse pour ne pas subir de perte, ce sera chose faite. Seul le profit compte ! A tel point que les chiots que nous saisissons souffrent d’une malnutrition chronique engendrant alors des problèmes et des retards de croissance importants.

Un chiot de 10 mois en parait en avoir 5…

Où sont ces chiens ? Que deviennent-ils ? Seront-ils les mêmes que nous viendrons saisir un jour sur un balcon, dans une cave, dans une voiture, dans un placard ? 

Une chose est certaine, ces élevages sont extrêmement nombreux et pour cause, la vente est accessible par une simple annonce sur internet via Le Bon Coin, Facebook, Snapchat etc…

Aucun suivi, aucun contrôle…simplement des vies méprisées et utilisées à seule fin mercantile.

Au milieu de ces chiens, un furet est remisé dans une cage de fortune au milieu de ses excréments. Quand on connait les besoins d’activités de cet animal, sa détention est une véritable torture pour lui.

Action Protection Animale a pu saisir la totalité des chiens et le furet. Une plainte a également été déposée. 

Hier, aujourd’hui, et demain, nous serons là pour eux, nous serons là pour saisir et prendre en charge les animaux dans le besoin et c’est grâce à vous que nous pouvons mener ce combat quotidien alors merci !

Categories: Actualités