Câline ne connaîtra pas le bonheur, elle ne connaîtra pas l’amour et le respect pour sa vie.  

Son cœur bat encore quand les asticots commencent à la dévorer. 

C’est sur la commune de Braine (02) qu’est intervenu Action Protection Animale concernant une chienne vivant littéralement un cauchemar éveillé. 

Elle est dénommée Câline et pourtant la douceur de ce prénom est bien loin de sa réalité. Cette chienne a vécu l’enfer et lorsqu’on s’imagine ses souffrances, nous en sommes encore loin. 

Câline était détenue par un homme connu pour des faits de violences conjugales, c’est dans un cadre de vie totalement insalubre que nous la découvrons. 

En effet ,son détenteur s’absente plusieurs jours de suite et laisse derrière lui sa chienne, sans soin, sans eau et sans nourriture. Il l’abandonne à la mort.

Une odeur nauséabonde se dégage du domicile et l’équipe d’Action Protection Animale en comprend rapidement l’origine.

Au milieu des détritus, se trouve Câline, repliée sur elle-même.

Elle n’attend plus rien. Son regard ne dégage que tristesse et souffrance.

Non seulement la chienne est cachectique mais les asticots grouillent sur elle et pour cause, Câline souffre d’une tumeur mammaire ulcérée et nécrosée sur 20 cm ! (attention aux photos très difficiles en fin d’article)

Comment peut-on être si indifférent au sort de son compagnon à 4 pattes, comment peut-on quitter son domicile des jours durant en laissant derrière soi, un être vivant qui se bat pour vivre et ce, dans l’indifférence la plus totale. 

Conduite chez le vétérinaire, le constat est sans appel : il faut soulager ses souffrances au plus vite.

Câline survit avec des douleurs extrêmement profondes et pour lesquelles aucun traitement n’est possible.

Câline s’est éteinte dans des bras inconnus et pourtant des bras qui ont eu pour elle plus d’empathie qu’elle n’aura jamais reçu jusqu’alors.

Action Protection Animale a porté plainte et entend porter la voix de Câline au tribunal !

Categories: Actualités