Aulnay sous Bois: 11 chiens saisis chez un particulier. 10 chiens lui avaient déjà été saisis en 2021… ( Reportage )


Il était déjà sous le coup d’une procédure pour acte de cruauté mais cela ne l’a pas empêché de recommencer.

En 2021, la police intervenait chez l’individu suite à des hurlements d’animaux. Arrivés sur les lieux, ils découvraient 10 chiens, tous des molosses type staff et dogue argentin détenus sans autorisation au domicile du mis en cause. Ils ont également la stupéfaction de découvrir un cochon laineux gravement blessé, lui aussi détenu illégalement.

Des vidéos sans équivoque montraient l’homme, lâcher le jeune cochon laineux afin d’exciter les chiens, à qui il demandait d’attaquer l’animal terrorisé. Les hurlement du cochon et la violence des images sont à pleurer. des jours et des jours à n’être lâché que pour se faire attaquer… Il souffrait au moment de sa découverte de multiples plaies ayant provoqué de graves fractures.

L’intégralité des animaux avaient été saisis et une procédure était ouverte pour acte de cruauté à son encontre.

Ayant appris la présence de nouveaux chiens, un contrôle inopiné a eu lieu la semaine dernière conjointement avec le commissariat et Action Protection Animale, ce qui a permis de découvrir 11 nouveaux chiens détenus enfermés dans des boxes insalubres pour certains, encagés pour d’autres, tous étaient en défaut de soins et particulièrement maigres.

L’intégralité des animaux présents, des dogues argentins, staffs, podencos … ont été saisis et confiés à Action Protection Animale qui a déposé une nouvelle plainte.

Tous sont actuellement en soins.



Ces derniers jours, plus d’une cinquantaine d’animaux maltraités ont été saisis par Action Protection Animale. Nous faisons tout notre possible pour secourir tous ceux qui en ont besoin mais même si nous repoussons chaque jour nos limites, nos moyens sont limités.

Vous seuls pouvez nous donner le pouvoir de continuer

Merci ✊

Categories: Actualités