Ardenne: un homme traîne ses deux chiens attachés derrière son véhicule

Il est interpellé par des passants choqués, et laissé libre de repartir avec les chiens blessés par l’équipage de police dépêché sur place.


Avisée, Action Protection Animale est intervenue ce dimanche pour que les animaux soient pris en charge.


Scène d’horreur hier après midi dans les rues de Charleville Mézières. Alors qu’ils vaquent à leurs occupations dans le quartier Mohon, des riverains attendent des hurlements avant de voir débouler une voiture à laquelle sont attachés deux chiens ! Traînés par le véhicule, un des deux chiens a chuté et racle le sol tandis que le deuxième tente de suivre mais tombe à son tour. Ils hurlent de douleurs à cause du bitume qui racle leur peau jusqu’à leur arracher.


Choqués, les passants interpellent eux mêmes l’individu le forçant à s’arrêter et détachent les chiens qui sont gravement blessés.
Ils appellent avec insistance le commissariat de Charleville Mézières qui finira par se déplacer.


Et la, c’est l’incompréhension. L’équipage n’interpelle pas l’individu. Ils ne lui font même pas de test d’alcoolémie. Ils le laissent tout simplement repartir avec les chiens blessés dans le coffre !


Avisés de ces faits, Action Protection Animale contacte le commissariat et se verra répondre que ce pauvre homme n’a pas fait exprès et c’est pourquoi il a été libre de quitter les lieux sans aucun soucis. Selon le commissariat, il a promis d’aller chez le vétérinaire. Mais aucun contrôle n’a a été fait, et aucun dossier ouvert.


Scandalisé par un tel laxisme, Action Protection Animale se rend immédiatement sur les lieux et nous finissons par obtenir qu’un équipage aille immédiatement chercher les chiens et le mis en cause pour être placé en garde à vue.


Sans aucune surprise, les chiens n’ont pas vu de vétérinaires. Ils souffrent terriblement. Gravement brûlé, un croisé ariegeois n’arrive même plus à marcher. Ses coussinets ont fondus. Son poitrail est brûlé.


Le deuxième chien est dans un état plus grave encore. Âgé de13 ans, il gît sur le côté, et hurle sa souffrance. Une scène horrible qui marque d’autant plus que les animaux ont été laissés sans soins depuis la veille !
Ce n’est qu’après plus de 4 heures d’attente dans ces conditions qu’enfin nous pourrons les Conduire chez un vétérinaire.


Action Protection Animale a déposé conjointement plainte avec l’association Lisa pour acte de cruauté et daisy et Nino lui ont été confiés par le parquet des Ardennes.


Tous les deux vont avoir besoin de soins longs et honéreux et nous ne savons pas si daisy, la vieille chienne de 13 ans, va s’en sortir.
Action Protection Animale intervient tous les jours aux côtés des polices et gendarmeries de France et jamais nous n’avions été témoins de telles carences.


Nous espérons désormais que la réponse judiciaire qui sera apportée à ces faits horribles sera à la hauteur des souffrances endurées par ces animaux.


Merci à tous pour votre précieux soutien. C’est grâce à vous que nous pouvons financer tous ces sauvetages.

Categories: Actualités