Action Protection Animale a 1 an !


Et nous avons besoin de vous …

Un an déjà…

Aujourd’hui est un grand jour pour nous. C’est l’anniversaire de la création d’Action Protection Animale.


Depuis un an jour pour jour, nous nous battons sur le terrain contre la cruauté et la maltraitance.


Votre confiance, votre force, votre bienveillance nous ont porté et nous ont poussé à donner le meilleur de nous-même avec pour seul objectif d’améliorer le sort des animaux en souffrance.

Vous nous avez permis des miracles: 276 enquêtes effectuées, qui ont mené au retrait de 1 179 animaux de toutes espèces !

Avec persévérance et courage, nos équipes les ont arrachés à la maltraitance pour leur permettre de connaître enfin la quiétude d’une vie normale. Avec altruisme aussi, car ce travail à temps plein est fait de manière totalement bénévole.

Les savoir sauvés est notre récompense mais c’est aussi la vôtre car sans vous, rien n’aurait été possible. Vous nous avez permis d’agir en restant fidèle aux valeurs qui sont les nôtres et que vous partagez.
Cette nouvelle année qui commence, nous l’espérons plus calme. Mais nous savons qu’il faut se préparer à répondre présents et rester toujours plus réactifs face à la hausse constante des sollicitations.

Nos principaux projets pour l’année à venir seront donc de dénicher des locaux, garants d’une meilleure organisation et d’une plus grande efficacité, mais aussi d’acquérir un véhicule utilitaire adapté afin de réduire le temps et le coût des prises en charge d’ animaux tout en continuant d’assumer les sauvetages au quotidien

Quand on regarde le chemin parcouru en si peu de temps, nous savons désormais qu’avec votre aide, rien n’est impossible.

Merci à vous adhérents, donateurs, mécènes, adoptants, bénévoles, famille d’accueil et à  vous tous qui,  par votre implication quelque soit sa forme, nous donnez les moyens et la force de continuer à nous battre.

Cette association, c’est aussi et surtout la vôtre. Ensemble, faisons en sorte qu’elle puisse continuer de sauver toujours plus d’animaux.